icon-page-accordeur

Accordeur de piano

 


 

 

L’équipe de Pianophiles vous propose un service accord de précision qui peut être réalisé sur les lieux de concerts, à domicile ou au besoin dans son atelier de Toulouse. Les accords sont effectués par des techniciens qualifiés et diplômés de l’I.T.E.M.M. (Institut Technologique Européen des Métiers de la Musique).

 

Les changements de climat, les transports ou l’utilisation fréquente des pianos nécessitent de les faire accorder au moins une fois par an. Nous intervenons auprès de votre instrument, quel que soit son état pour contrôler la table d’harmonie, les cordes, les chevalets et vérifier toutes les pièces défectueuses ou déréglées. Si votre piano n’est pas régulièrement accordé, il peut présenter des déficiences sonores et une perte de dynamisme.

 

Notre équipe a pour mission de porter une attention particulière au contrôle de la mécanique, à la régularité des touches, à l’équilibre du son, à la précision des accords. Notre objectif est de vous permettre la réalisation d’une belle partition par l’équilibre et l’égalité des notes les unes par rapport aux autres, la justesse des octaves et des unissons, par le calage des chevilles dans le sommier, facteur déterminant dans la stabilité sonore du piano.

 

Les accordeurs de Pianophiles sont capables d’intervenir tant sur les effets de timbre et de couleur sonore que sur le toucher global du piano, ceci en fonction des exigences du pianiste. Les accords de votre piano peuvent être effectués la veille d’un concert et à la fréquence souhaitée.

 

Pianophiles garantit un service complet sur les accords réalisés par son équipe de techniciens accordeurs auprès des entreprises et des particuliers.